Maison Ségolène de Guibert

LA MAISON

DES ROBES DE CARACTèRE POUR DES FEMMES UNIQUES

Ségolène de Guibert affirme son style et sa vision de la femme à travers sa maison de couture. 

Elle crée pour les futures mariées  des robes uniques sur-mesure. Elle propose aussi chaque année une nouvelle collection qui vient enrichir sa gamme de modèles intemporels.

La Création sur-mesure

D’écoute en esquisse, de lignes harmonieuses en détails soignés, voici comment Ségolène de Guibert révèle toute la lumière de chaque femme.

Chaque robe commence par une rencontre. Tout se dire pour définir ensemble les subtilités qui permettront de révéler la beauté unique de la mariée et ce qu’elle a envie d’exprimer pour ce grand jour. 

Cet échange donne naissance à plusieurs propositions de croquis qui prennent en compte trois critères : la personnalité de la mariée, la sensorialité dans la robe le jour J et l’émerveillement d’une création qui surpasse les projections initiales.

La styliste propose un accompagnement privilégié. Ses conseils et son savoir-faire professionnels sont au service du rêve de la future mariée. Elle guide le projet au fil des rendez-vous, de la première toile au dernier bouton.

Plus de 400 robes sur-mesure ont déjà quitté l’atelier de la Maison Ségolène de Guibert. Autant de femmes qui ont vu leur beauté sublimée et gardent un souvenir inoubliable de cette expérience unique.

Nouvelle collection des robes mariée haute-couture - Robe Jacinthe

Les Collections

Chaque année, pour permettre à toutes les mariées d’exprimer les facettes qui composent leur féminité, la Maison Ségolène de Guibert dévoile quatre nouveaux modèles disponibles en semi-mesure qui viennent enrichir la collection permanente.

Plus accessible que le sur-mesure, cette collection ne fait pour autant aucune concession sur les coupes ni sur les tissus. Entre matières audacieuses et lignes affirmées, les robes Maison Ségolène de Guibert ont du caractère. 

Chaque robe raconte une histoire. La future mariée pourra les découvrir lors d’un essayage pour trouver celle qui lui convient et lui permettra de faire rayonner la femme qu’elle est vraiment.

Fille d’architecte, Ségolène de Guibert a grandi dans un milieu marqué par les projets créatifs, l’amour des savoir-faire et le goût des aventures entrepreneuriales. Passionnée de tissus et de costumes depuis l’adolescence, elle se forme en stylisme et modélisme à l’École de la Chambre Syndicale de la Couture de Paris.

À vingt ans, elle crée sa première robe de mariée pour une amie. Elle éprouve alors une grande joie, mettant ses idées et compétences au service de cette jeune femme. Quelques années plus tard, en 2019, c’est tout naturellement qu’elle se lance à son compte, forte de ses expériences au sein de plusieurs ateliers de couture (Delphine Manivet, Véronique Leroy, Cécile Boccara).
Depuis, plus de 400 robes sont nées entre ses mains.

Le style de Ségolène de Guibert se distingue par l’efficacité de la ligne, la maîtrise des contrastes et un goût prononcé pour la variété des matières.  Elle joue volontiers avec les codes de l’histoire de la mode, voire les références cinématographiques. La créatrice conçoit son travail comme un accompagnement durant lequel l’écoute vient nourrir ses propositions esthétiques.
Son fil rouge ? Percevoir et révéler la beauté unique de chaque femme pour célébrer une étape essentielle de sa vie.

La Maison couture robes de mariées, photo de Ségolène de Guibert